>>- modifier le niveau de notification pour un *groupe GitLab* en particulier *(voir glossaire)*. Si le niveau de notification global et le niveau de notification d'un groupe dont différents, c'est le niveau de notification du groupe qui sera pris en compte.\
En vous connectant sur GitLab, vous arriverez sur une page avec tous les projets auxquels vous participez. Il faut donc cliquer sur le projet dont vous voulez afficher les tickets.
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@@ -44,10 +44,10 @@ En vous connectant sur GitLab, vous arriverez sur une page avec tous les projets
Pour l'**affichage classique des tickets**, il faut :
>- dans le menu de gauche, passer la souris sur "Tickets"
>- dans le sous menu qui s'affiche, cliquer sur "Liste"\
La page affiche par défaut uniquement les tickets ouverts, il est possible d'accéder aux tickets fermés via l'onglet "Closed" ou à tous les tickets via l'onglet "All".\
Il est possible de rechercher des tickets parmi tous les projets en utilisant le champ "Rechercher sur GitLab" situé en haut de la page, à côté du logo GitLab.
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@@ -62,42 +62,42 @@ Les critères de recherche les plus utiles sont :
>- **Confidential** : le niveau de confidentialité du ticket
>- **Label** : une étiquette du ticket(y compris "priorité", "impact" ou "version")
>- **Search within** : mots contenus dans le titre ou la description du ticket
>- dans le sous-menu, cliquer sur l'opérateur logique de votre choix ("is" dans notre cas). Les opérateurs logiques peuvent être :
>>- **is (=)** : les tickets qui possèdent cette étiquette
>>- **is not one of (!=)** : les tickets qui ne possèdent pas cette étiquette
>>- **is one of (||)** : les tickets qui possèdent au moins une des étiquettes avec le critère de recherche "is one of" (nécessite plusieurs critères de recherche utilisant cet opérateur)\
L'utilisation d'*étiquettes* et une *description qui inclut les étapes pour reproduire l'anomalie* permettent une meilleur *clarté des tickets* et facilitent les *recherches et filtrages*. Il est possible de créer de nouvelles étiquettes.
Les seuls champs obligatoires sont le titre et le type, mais nous vous conseillons de renseigner au minimum ces champs :
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@@ -167,19 +163,19 @@ Les seuls champs obligatoires sont le titre et le type, mais nous vous conseillo
>>- *Anomalie* ou *Evolution*
>>- Impact (*Impact : Mineur* ou *Impact : Majeur* ou *Impact : Bloquant*)
>>- Priorité (*Priorité : Basse* ou *Priorité : Normale* ou *Priorité : Haute*)\
Il y a deux options pour le **type de ticket** : *issue* qui correspond à une anomalie détectée en recette, et *incident* qui correspond à une anomalie détectée en production.
Pour **ajouter un document ou une image** à la description, il faut cliquer sur l'icône trombone de l'encadré description.\
Il n'y a pas de champ "étapes pour reproduire l'anomalie" dans GitLab. Il faut donc ajouter ces information à la fin de la description.
Lorsque un ticket est créé il est automatiquement **ouvert**. Il faut le **fermer** lorsqu'il n'a plus besoin d'être ouvert. Pour fermer un ticket, il faut se rendre sur sa page et cliquer sur le bouton "Close issue" ou "Close incident".\
Les tableaux sont un type d'affichage des tickets. On peut y accéder dans le menu de gauche > Tickets > Tableaux. Ils permettent une vue des tickets filtrés par statut(ouvert/fermé) ou par étiquette. Les tableaux sont communs à tous les participants au projet : si on modifie un tableau, il est modifié pour tous les autres utilisateurs également. Les tableaux sont mis à jour dynamiquement dès qu'un ticket est modifié ou créé. \
Dans le tableau par défaut, les tickets sont rangés dans deux listes : les tickets ouverts et les tickets fermés.\

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Il est possible de créer de nouveaux tableaux avec d'autres types de listes, comme un tableau avec les différents niveaux de priorités par exemple.\
>>- saisir un titre. C'est ce titre qu'on retrouvera dans le menu déroulant de sélection de tableau.
>>- décocher l'options "Show the Open list" si vous ne voulez pas afficher la liste des tickets ouverts et "Show the Closed list" si vous ne voulez pas afficher la liste des tickets fermés.
Il est également possible de changer un ticket de liste avec un cliquer-glisser. Le statut ou l'étiquette du ticket sont automatiquement modifiés pour correspondre à la liste dans laquelle il a été glissé.\
On peut faire une recherche dans un tableau, qui affichera les résultats triés dans les différentes listes. La recherche s'effectue de la même manière que dans la liste des tickets.\