Depuis février 2023, les ventes aux particuliers intègrent la construction sur existant (réhabilitation, rénovation). La variables id_nature_projet permet de distinguer la construction neuve de celle sur existant (1=construction neuve/2=construction sur existant).
**-> Evolution **: Intégrer deux nouveaux indicateurs : construction neuve / construction sur existant en complément des indicateurs collectifs / individuels et non comme une subdivision construction neuve de logements collectifs, de logements individuels ...
2. Données diffusées sur Dido
Les données diffusées sur dido au niveau régional et départemental sont calées. Le calage a été revu par le SDES pour prendre en compte l'échelon départemental et la nouvelle variable (id_nature_projet).
Le calage initial dans propre.ECLN était réalisé en appliquant le taux de redressement régional à tous les niveaux infra à la région sans se soucier de la structure des différents échelons. Le risque est de diffuser des données différentes au niveau départemental.
**-> Evolution **:
- Ne caler les indicateurs qu'au niveau régional et départemental
- Pour les données à l'EPCI, elles seront diffusées pour les mises en ventes et encours sur le trimestre précédent
3. Secrétisation renforcée
La Doc qui explique la méthode de secrétisation des données sous Dido dispo est ici et sous T:\datalab\SCTE\SCTE_ECLN_CONJ
Il a décidé de secrétiser le prix mais également l’ensemble des variables (mises en vente, réservations, annulations, stock, délai d’écoulement et prix) si le nombre de réservations est inférieur à 3.
Il traite le secret secondaire jusqu’à secrétiser les données d’un autre trimestre pour éviter de recalculer les données à partir des résulatats annuels.
**Evolution**
Dans la préparation des données inclure le calcul du nombre de promoteurs par indicateur par zone géo et la contribution max d’un promoteur par indicateur par zone géo. Pour l'instant on ne traitera que le secret primaire et secondaire sur les prix (données sensibles).
4. Qualité des données
Les données sur l'investissement locatif ne sont à ce jour pas redressées : les variables nb_lgt_inv_t1 à nb_lgt_inv_t6 sont mises à 0 tant qu'une méthode de redressement satisfaisante n'aura pas été mise en place.
**Evolution**
On peut continuer de calculer les indicateurs correspondants mais aucune diffusion sur ces données ne sera faite.